Q comme ...

Quamash ou camash ou

jacinthe indienne ou camassia quamash

C’est un genre de plantes à bulbe, originaires principalement de l'Ouest de l'Amérique du nord. Comestibles, les bulbes de quamash faisaient partie de l'alimentation traditionnelle des tribus indiennes. Consommés grillés ou bouillies, leur goût ressemble à celui de la patate douce. Bien que les immenses étendues de prairies aient été réduites par le développement de l'agriculture moderne, il reste de nombreuses zones de prairies et de marais à quamashs dans l'Ouest américain.

camash-mini.jpg

Queue d’agneau ou queue de minet

ou ptilotus exaltatus

Le ptilotus est présent uniquement dans le sud-ouest de l’Australie.  Plante herbacée, son épi en forme de queue touffue lui a donné un petit nom charmant : « pussy tail » (queue de minet). Plante sauvage de l’Australie, il existe  plus de 100 espèces différentes de Ptilotus. L'espèce exaltatus est l’un des plus répandus dans les endroits semi désertiques. Les feuilles oblongues de 4 cm à 12 cm de long se dressent le long de la tige pour éviter de subir les ardeurs du soleil limitant ainsi la transpiration et l’évaporation par les stomates.

ptilotus-2011-05-16-b.jpg

ptilotus-2011-08-25-m.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/10/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×